Forêt de sapins Noëliens

nail_art_232_avent_calendar_reverse_stamping_christmas_tree_02Le mois de décembre est làààààà !

Je ne pouvais pas ne pas commencer en faisant une ode à ce mois que je chéris tout particulièrement :p. C’est le retour triomphant des nail arts sapin, bonhomme de neige et pingouins. En somme des choses très kitsch mais on a le droit car … C’est bientôt Noël :). Ce mois-ci j’ai eu le plaisir, dans le cadre de mon partenariat avec la boutique Kit-Manucure, de réaliser plusieurs nail arts avec des accessoires de sa boutique pour le Calendrier de l’Avent organisé sur le compte Instagram de la boutique (le compte ici). Je vais donc vous en montrer certains dans des articles dédiés et d’autres, au gré du vent, sur mon IG.

Et on commence avec une forêt de sapins réalisée en Reverse Stamping (ça faisait longtemps) !

nail_art_232_avent_calendar_reverse_stamping_christmas_tree_06

nail_art_232_avent_calendar_reverse_stamping_christmas_tree_08

Pour ce nail art, je me suis munie de la plaque « Flocons de Neige, Stamping de Noël et Sapin de Noël » . D’un vernis vert, de doré et du splendide Rosebower de A England que j’avais posé sur mes autres ongles. Je vous explique tout dans un petit pas à pas ci-dessous. Sur les accent nail où j’ai réalisé les reverse, je n’ai pas posé Rosebower mais une base blanche afin que les couleurs ressortent mieux. En ce qui concerne les couleurs, j’ai toujours fait les sapins en vert (aheum, normal). En revanche j’ai changé l’emplacement du doré : tantôt en contours pour les sapins et tantôt en fond sur tout mon motif ^^.

reverse-christmas-tree

Petit point reverse stamping

Sur lepas à pas ci-dessus, je vous ai présenté ma méthode pour réaliser un reverse stamping (je crois qu’il en existe autant que de nail artistes ^^). Je commence par appliquer une à deux couches de vernis transparent, surtout pas un vernis à séchage rapide qui devient trop rigide en séchant, ce qui rend le « décollage » du patch impossible. Après on stampe le motif et c’est juste du coloriage.

Une fois que tout est fini, il ne reste plus qu’à mettre une dernière couche de vernis transparent pour sceller le motif (notre coloriage est donc pris en sandwich). Après on peut décoller le patch et l’appliquer sur l’ongle. En général comme ma base est bien sèche, je mets une petite couche de vernis transparent (encore è.é) afin que le patch adhère mieux :). Après on nettoie les contours et on lisse avec du top coat.

aengland_rosebower_09

Rosebower – A England

Je ne pouvais bien évidemment pas vous laisser sans vous montrer le beau Rosebower de plus près <3. C’est un joli rouge framboise injecté du fameux fini signature de la marque. On a vraiment l’impression d’appliquer un coulis de framboise pailleté sur ses ongles, un pur bonheur :p.

Niveau tenue comme toujours c’est génial, avec du top coat on garde le vernis une semaine sans soucis normalement (j’ai tenté ^^).

aengland_rosebower_13

aengland_rosebower_11


On se retrouve très vite pour de nouveaux nail arts de fêtes. En attendant vous pouvez me retrouver sur Instagram, j’y ouvre mon calendrier Dammann en Insta Direct tous les jours ❤ ❤ ❤ !

5 réflexions sur “Forêt de sapins Noëliens

  1. On dirait des petits gateaux ! Genre des ongles en pain d’épice hihi trop choupi. Heureusement que Noel est là pour faire un peu passer l’hiver quand ca sera finit, déprime assurée 😦
    Et sinon Rose Bower c’est un de mes AE préféré de l’infini !!!! ❤ tellement d'amour
    Passe une belle journée petite choupie :p

    J'aime

    • Oui, je suis bien d’accord, la teinte est tout simplement merveilleuse ❤ Ahah, des 'tits biscuts, ça me donne une nouvelles idée de nail arts de Noël (même si j'en ai déjà fait l'an dernier ahah !).

      J'aime

Un P'tit mot ?

