Mes 8 voeux pour 2017

voeux-2017
• 12 mois, 12 nail arts •

Ayé, 2017 a pointé le bout de son museau depuis une quinzaine de jours. Et cette année j’ai envie de partager encore plus avec vous, de mieux vous connaitre mais aussi que vous me connaissiez mieux, moi, cachée derrière mes ongles.
Alors j’ai pensé à ce petite article afin de me livrer un peu plus à de vous le temps de quelques lignes en vous parlant de la manière dont j’envisage 2017.


Il faut savoir que je n’ai jamais été du genre à faire des bonnes résolutions. Sans doute la peur de les voir non tenues (je suis un peu monomaniaque sur les bords au cas où vous ne l’auriez pas remarqué 😂). Mais cette année, j’ai eu envie de faire des sortes de « Voeux » pour moi-même. Ce ne sont pas nécessairement des objectifs qu’il faut que j’atteigne mais plutôt des aspects de ma vie que j’aimerais modifier/retrouver afin d’être plus heureuse et épanouie.

Cette année, avec le début d’une « nouvelle vie » plus autonome dans ma chambre parisienne et dans les études supérieures, elle celle de la remise en question : doute, angoisse, joie, peur, enthousiasme sont autant de sentiments qui m’ont énormément chamboulée ces derniers mois.
Ces vœux, au nombre de huit, sont donc un moyen pour moi de remettre les choses à plat, de redéfinir les contours de la vie que je souhaite avoir. Vous verrez qu’il ne s’agit pas pour tous de gros challenges mais plutôt de petites futilités qui me tiennent à coeur. Je vous laisse les découvrir :

2-more-picsPhotographier. On commence par quelque chose qui me passionne depuis longtemps : la photographie <3. J’ai eu l’énorme chance de recevoir il y a quelques années un boîtier Reflex pour aller avec les vieux objectifs de ma mère (Objectifs pour boîtier argentique siouplaît ^^). Et je regrette de ne pas prendre le temps de travailler ma maîtrise de ce petit bijou et la composition de mes clichés. Si je commence à être à l’aise les réglages quand il s’agit de prendre mes nail arts en photo, c’est une autre histoire pour le reste. Et c’est trop bête de ne pas exploiter un si bel appareil. Alors en 2017, je shoote plus et surtout je shoote mieux :).

3-nail-art

Nail arter. Bon, ça c’était facile comme vœu. Cette fin d’année 2016 aura été assez chaotique niveau nail art, j’ai passé pas mal de temps les ongles non-nail artés (pas à poil mais presque ^^). Pourtant ce n’était pas faute d’avoir des idées mais plutôt dû à un problème de gestion de mon temps je pense (bon et sans doute le fait que les journées ne font que 24h …). Ne parlons pas de ces trois dernières semaines durant lesquelles j’ai laissé mes pauvres ongles tout nus pour cause de révisions et partiels intempestifs … Mais ça y, j’en ai fini des épreuves (pour le S1 du moins). Alors j’aimerai me replonger dans les ongles pour peindre, maniswaper etc.4-blog-hard

Blogguer à fond. Un vœu dans lequel je place pas mal d’espoirs. Cette année, j’aimerai vraiment donner un petit coup de dépoussiérage à ce petit site que vous lisez. Refonte des catégories, changement des couleurs et du header, trouver une identité graphique plus personnelle et pourquoi pas m’essayer à des catégories un peu plus diverses et variées. J’ai déjà quelques petites idées concernant ce point mais chuuuuut !

5-friends-family

Profiter de mes proches. Depuis septembre que je suis « seule » (entre gros guillemets hein !) sur Paris, j’ai réalisé plus que jamais à quel point les liens amicaux et familiaux sont primordiaux. Grâce à cela je chéris encore davantage chaque moment passé en compagnie de mes amis, ma famille, les membres de mon asso’ etc. Et j’ai donc bien l’intention de profiter encore plus et de faire mon maximum pour les rendre heureux autant qu’ils participent à mon bonheur.

6-lets-draw

Dessiner plus. Tout comme pour le nail art, j’ai envie de continuer à dessiner, gribouiller, DIYer. Bref, toutes ces choses qui me représentent, moi, Chloé, touche à tout et insatiable amoureuse d’activités en tout genre. Et j’ai ma petite idée pour allier dessin et organisation (parce qu’avec toutes les choses que je veux faire, il va m’en falloir de la discipline ^^). Je pense bientôt sauter le pas du Bullet Journal. Mais je ne veux pas m’y jeter la tête la première donc je me renseigne et prend le temps de trouver le matériel nécessaire pour faire les choses bien. Je vous en reparlerai sans doute !

7-travel

Voyager. L’été dernier et mes 10 jours à Londres ont vraiment été un pur bonheur dont je garderai des souvenirs à vie. Une première expérience de réelle découverte d’une nouveau pays (bon, ok, d’une ville mais c’est déjà un début) qui m’a ouvert les yeux. Je veux connaître plus de beaux endroits, me créer des souvenirs encore plus colorés et variés. J’aimerais par exemple beaucoup voir Bruxelles, Amsterdam, Rome …

8-go-green

Être plus green. Et enfin, j’aimerai poursuivre mon chemin vers un mode de vie plus respectueux du monde qui nous entoure. J’ai toujours été sensible et émerveillée par les millions de trésor que la planète nous offre. Et je suis persuadée que ce sont des petits gestes tout simples qui, mis bout à bout, nous permettrons de préserver l’environnement qui nous entoure. C’est d’ailleurs pour cela que je suis rentrée dans l’association de Développement Durable de mon Université (DauDu pour les intimes). Afin de rencontrer des gens avec qui je pourrais progresser dans ma quête d’un mode de vie plus sain : choisir des marques de vêtement et maquillage plus engagées, trier davantage, consommer responsable etc.


Et vous, quels sont vos voeux pour 2017 ?

2 réflexions sur “Mes 8 voeux pour 2017

  1. Je pourrais lire tout ça ailleurs et me dire « tiens, on dirait Chloé ». C’est tellement toi tout ça. Et définitivement tu aurais besoin de journées de 36h 😂😂😂 Bisous ma Chloé ❤

    J'aime

Un P'tit mot ?

