Tanzanite – Cirque

Vous y croyez vous ? Le dernier swatch que je vous ai présenté remonte au 6 décembre, et ce n’était même pas un vernis bleu 0.o (mais le splendide Rose Bower de A England). Il faut même remonter au 24 novembre avec Wild and Free pour la dernière présentation d’un vernis bleu/teal/turquoise et autres joyeusetés … Ce n’est pas possible, il faut remédier à ça !

Cela tombe bien puisqu’à Noël Guillaume ( ❤ ❤ ❤ ) m’a adorablement offert deux pépites de la Facets Collection de Cirque. Et c’est donc Tanzanite que je vous présente aujourd’hui.

cirque_tanzanite_07

Mais les Facets, c’est quoi ?

Parce que oui, peut-être que vous vivez dans une grotte (ou que vous ne passez pas 12.000 heures par jour sur Insta ^^). Les Facets c’est une collection limitée, sortie à l’automne 2016, de six vernis inspirés de pierres précieuses et semi-précieuses.
En bonne amoureuse de ces objets de prédilection, Annie la créatrice de la marque a décidé de mettre en bouteille les merveilleux éclats et textures des pierres. Et c’est top car même si j’aime beaucoup regarder ces pierres (il y en a une collection impressionnante au Victoria & Albert Museum à Londres si jamais ^^), je ne m’y connais pas énormément en la matière.

Tanzanite

La Tanzanite doit son nom à la zone géographique de sa découverte (Tanzanie). Elle se nomme aussi Zoïsite bleue. Elle est très appréciée pour sa teinte (normal en même temps, du bleuuuuu aussi profond ^^) et fait partie des pierres de naissance de décembre.
Petite fun fact avant de vous décrire le vernis, c’est un bijoutier de Tiffany & Co qui lui a donné le nom de Tanzanite (classe !).

Niveau vernis, nous avons donc à faire à un beau bleu proche du Majorelle mais avec un côté Electrique absolument ravissant. Ce qui fait la spécificité des vernis de la collection c’est cet aspect très laqué, glossy, qui permet aux centaines de particules holographiques contenues dans le vernis de capter la lumière et ainsi de nous éblouir au plus haut point.
D’ailleurs je n’ai même pas eu besoin d’appliquer de top coat pour le fini laqué que vous voyez.
J’ai préféré appliquer deux couches, la seconde bien en épaisseur mais trois plus fines seraient parfaites également pour ce joli rendu.

J’espère que ce retour des swatchs de vernis bleus vous aura plus. Je vous dis à très vite ❤

3 réflexions sur “Tanzanite – Cirque

  1. Mademoiselle, vos swatches sont parfaits. Toujours. Que je kiffe voir ces jolies couleurs sur tes beaux ongles, je ne m’en lasserais jamais 😁
    J’aime beaucoup le fait que tu ailles toujours un peu plus loin quant à tes articles, toujours de petites choses à apprendre avec toi 😄 Et puis ta description des couleurs aussi hein 😁 (« bleu majorelle » ça existe vraiment ça ??? 😱😂).
    Merci Chloé, pour encore un bien beau partage que tu nous offres, tes photos sont top 💙 Bisouuuuus

    J'aime

Un P'tit mot ?

