Carnaval avec les Complholoteuses

nail_art_241_conspiholociladies_carnival_06Les Complholoteuses sont de retour (pour vous jouer un mauvais tour #TeamRocket). Cette année, point de saison à célébrer, on a déjà donné ! On a trouvé un fil rouge tout aussi intéressant : les fêtes qui se déroulent tout au long de l’année ! Bon, on ne va pas tout vous dévoiler de nos projets mais on peut commencer par vous dire quel est le thème de ce premier Complot de 2017. Vous l’aurez compris, aujourd’hui c’est pour le Carnaval que l’on apprête nos ongles ❤

nail_art_241_conspiholociladies_carnival_10

Comme toujours lorsqu’il a été question du motif sur lequel on partait, j’ai proposé du freehand (aheum, autant vous dire que ça n’a pas fait l’unanimité ^^). Le choix a plutôt été fait de partir sur un motif au stripping tape car c’était quand même mieux maîtrisé par notre panel de NPA (pour ma part je trouve que l’on s’arrache plus les cheveux avec ces ‘tits bouts de scotch qu’avec mes pinceaux et acryliques chéris !). Ensuite pour les couleurs : qui dit Carnaval dit couleurs à foison. Après avoir hésité pour du mint, nous sommes parties sur cette jolie association de bleu saphir, rouge et jaune. Une petite pointe de doré pour rehausser le tout (je n’avais malheureusement pas la teinte exacte que nous avions décidé de prendre mais bon, tant pis !).

nail_art_241_conspiholociladies_carnival_12

Pour le nail art, le principe est assez simple : sur une base blanche bien sèche on forme un quadrillage de losanges tantôt larges (mon majeur) et tantôt bien plus petits. Après c’est du coloriage #DeuxAnsEtDemi. L’astuce c’est d’avoir tous ses flacons ouverts à côté de soi pour aller au plus vite. Surtout n’essayez pas de faire tous les ongles de la main en une fois : plus les vernis auront séché et moins il sera facile d’ôter les morceaux de striping tape sans tout faire baver (et on veut des traits nets 😉 ).

J’espère que cette nouvelle sera de nail art vous plaira :). Je pense qu’elle sera tout aussi chouette que la précédente (si ce n’est davantage).

2 réflexions sur “Carnaval avec les Complholoteuses

Un P'tit mot ?

