Dioptase – Cirque

Tanzanitebeau bleu impérial imitant à la perfection la pierre précieuse du même nom, vous avait plu ? Et bien c’est l’heure d’en prendre une nouvelle fois plein les mirettes avec le beau Dioptase, second bébé des Facets, cette collection de chez Cirque qui en a tant charmé(e)s.

Cirque a définitivement compris comment mettre des pierres précieuses sur nos ongles. Tout comme le/la Dioptase (et oui on peut utiliser les deux, une pierre qui a tout compris à la guerre des sexes ;p), aussi appelée émeraudine, ce vernis arbore de belles particules qui font de lui un petit bijou. Bleu canard, bondi, tirant sur le bleu acier, c’est vraiment une tuerie. J’avoue toujours lui préférer Tanzanite (qui est à mon sens difficilement égalable <3) mais ce vernis aura définitivement trouvé le haut du panier de mes vernis. Niveau application, j’ai préféré passer par trois fines couches pour un rendu bien opaque. La texture très légèrement jelly du vernis, qui permet ce rendu très laqué, fait qu’un peu plus de matière est nécessaire pour un rendu parfaitement opaque.


Let’s dry brush

J’ai posé ce vernis dans ma chambre sur Paris. Du coup, lorsque la question du nail art s’est posée, je me suis vite confrontée à un manque de matériel (et de temps). J’ai donc opté pour un rapide dry brush. Il suffit de bien essuyer le pinceau du vernis avec lequel on veut laisser des traces (sur une palette par exemple) pour enlever l’excédent de matière. Puis on fait de petites stries dans tous les sens sur l’ongle avec le pinceau.

Trois vernis pour un rendu que je trouve ma foi plutôt sympa et minimaliste. Parfait pour pimper un peu ce joli Dioptase, non ?

Et vous, vers quel nail art rapide vous tournez-vous quand vous n’avez pas le matériel ou le temps ?

4 réflexions sur “Dioptase – Cirque

Un P'tit mot ?

